iPhone 11 Pro : Que vaut-il réellement ?

Face à une concurrence de plus en plus féroce de la part de Xiaomi, OnePlus, Oppo et Huawei, Apple ne cesse d’innover pour contenter sa clientèle qui se veut toujours plus exigeante. Toutefois, malgré le fait que les concurrents directs de la marque proposent des smartphones de très bonne qualité à de très bons prix, Apple a tout de même décidé de sortir un téléphone sans trop grande innovation visuelle. Toutefois, lancée au prix de 1159 euros pour sa version standard, il est évident que cet iPhone gratuit en a sous le capot. Découvrez dans ce guide ce que vaut réellement l’iPhone 11 Pro.

Caractéristiques techniques

Côté design, ce n’est pas la grande révolution, car le 11 Pro se calque beaucoup sur les lignes de l’iPhone 11. Cet iphone gratuit a l’avantage d’être recouvert d’une couche de verre mate qui élimine toutes traces de manipulation. Le modèle incluant 64 go de mémoire de stockage est vendu à 1159 euros. Pour ce prix, une mémoire plus grande aurait été un vrai plus. On peut toutefois enfin remercier Apple qui propose le téléphone avec un chargeur rapide de 18w suffisant pour charger sa batterie de 3190 mAh.

Une fois n’est pas coutume, mais Apple propose un smartphone avec un triple capteur de 12 mégapixels. Cela lui permet de revenir au-devant de la scène face à des concurrents qui s’améliore grandement dans ce domaine. Tout comme l’iPhone 11, il est certifié IP68, c’est-à-dire qu’il est capable de rester au moins 30 min dans l’eau et à une profondeur de 4 mètres.

Écran

Apple a choisi d’équiper le 11 Pro d’un écran Super Retina XDR contrairement au iPhone 11 qui possède un écran LCD. Cet écran est un des points forts de ce smartphone, car il permet un niveau de contraste et de noir sensationnel. La luminosité est sans pareil, même en plein jour, vous y verrez très clair. Les formats de vidéo HDR et la compatibilité HDR10 et Dolby Vision lui permet d’afficher des images et des couleurs d’une fidélité inouïe. L’écran du 11 Pro possède une résolution 2436 x 1125 pixels.

Néanmoins, on peut également regretter sur le 11 pro le taux de rafraîchissement de 60 Hz longtemps dépassé par la concurrence qui propose déjà du 90 ou du 120 Hz.

Appareil photo

Totalement surclassé par la concurrence, Apple a retenu la leçon et propose sur ce modèle un triple capteur photo de 12 mégapixels qui sont :

  • un ultra grand-angle de 13 mm ouvrant en f/2.4 ;
  • un téléobjectif x2 de 52 mm qui ouvre à f/2 ;
  • un grand-angle de 26 mm qui quant à lui ouvre à f/1.8

Il faut se rendre à l’évidence que sur ce coup, Apple s’en est très bien sorti avec une interface bien plus intuitive et bien travaillée. L’iPhone 11 Pro en matière de photo et un vrai régal. Les couleurs naturelles sont au rendez-vous avec des contrastes bien équilibrés. La fonction Smart HDR permet au téléphone de prendre de magnifiques photos en ajustant les réglages automatiquement lorsque les conditions ne sont pas du tout bonnes.